Nouvelles

Jeux des Sourds du Canada 2020 et 2022

Association des sports des Sourds du Canada
www.assc-cdsa.com


COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


Edmonton et Montréal accueilleront les deux prochaines éditions des Jeux des Sourds du Canada
Edmonton accueillera l’événement en 2020 et Montréal en 2022


Montréal, le 27 février 2018 - L’Association des sports des Sourds du Canada était très heureuse d’annoncer les villes hôtes des deux prochaines éditions des Jeux des Sourds du Canada à la cérémonie de fermeture de ces mêmes Jeux le 24 février dernier à Winnipeg où plus de 400 personnes ont pris part à la cérémonie de fermeture.

L’Association des sports des Sourds dl’Alberta (ASSA) et la ville d’Edmonton accueilleront les Jeux des Sourds du Canada au printemps 2020 tandis que l’Association sportive des Sourds du Québec (ASSQ) et la ville de Montréal recevront les Jeux en 2022. Les Jeux sont un événement sanctionné par l’Association des sports des Sourds du Canada (ASSC).

« Au nom de l’Association des sports des Sourds de l’Alberta, je suis très heureux que l’Association des sports des Sourds du Canada nous a choisi pour accueillir les prochains Jeux. Nous avons très hâte à l’événement! », dit le président de l’ASSA, Grant Underschultz.

Les Jeux des Sourds du Canada 2022 seront le troisième événement majeur que l’ASSQ accueillera après les Championnats du monde de cyclisme des Sourds à Mont-Tremblant en 2011 et les Jeux Panaméricains de 2006 à Montréal. Ce sera donc une deuxième fois pour la ville de Montréal d’accueillir un événement sportif pour les Sourds et les malentendants. « L’équipe de l’ASSQ est très heureuse d’accueillir cet événement d’envergure national. En lien avec les objectifs de notre plan stratégique, ce sera l’occasion idéale pour mettre l’emphase sur le développement de la relève au Québec! », dit la directrice générale de l’ASSQ, Audrey Beauchamp.

Il était important pour l’ASSC d’annoncer les villes hôtes des deux prochains Jeux des Sourds du Canada pour plusieurs raisons, incluant augmenter la participation des athlètes aux compétitions et assurer le rayonnement des sports pour les Sourds et malentendants. 

« Maintenant que les Associations provinciales des sports des Sourds et les athlètes savent où et quand auront lieu les prochains Jeux leur permettra de se préparer d’avance, ce qui est très important. De plus, l’ASSC en lien avec son plan stratégique, pourra assurer le suivi du Modèle de développement à long terme de l’athlète ainsi que le rayonnement de nos athlètes canadiens. », dit le directeur général de l’ASSC, Alain Turpin.

L’édition 2018 des Jeux s’est tenue du 21 au 24 février derniers à Winnipeg.

Au sujet de l’ASSC : L’ASSC est un organisme à but non-lucratif consacré au développement des athlètes sourds et malentendants de haut niveau. Grâce à un soutien financier direct, l’ASSC les aide à participer à des événements sportifs internationaux sanctionnés par le Comité international des sports des Sourds et l’Organisation panaméricaine des sports des Sourds.

-30-

Contact
Claudia Larouche, Spécialiste des communications
claudia.larouche@assc-cdsa.com 

Jeux des Sourds du Canada 2020 et 2022
28 février 2018
Tel qu’annoncé à la cérémonie de fermeture des Jeux des Sourds du Canada 2018 samedi dernier, les villes d’Edmonton et de Montréal accueilleront respectivement les Jeux des Sourds du Canada 2020 et 2022.